Franck Poly

Plantes succulentes rustiques.

Les premiers aménagements de la pépinière ont été réalisés durant l’hiver 2014-2015 pour accueillir la collection de plantes de François Gouin partant en retraite. Cette collection de plantes grasses rustiques a depuis été continuellement enrichie, constituant peu à peu l’une des pépinières françaises offrant le plus grand choix de Sempervivum avec près de 700 taxons, mais elle comporte également 150 taxons de Sedum, 90 d’Opuntia rustiques et une quarantaine de variétés de Delosperma.

La pépinière Sempervivum & Cie est située dans la campagne viennoise à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon, sur un coteau exposé sud/sud-est. Sans un brin d’ombre, elle est soumise aux températures caniculaires de l’été, auxquelles s’ajoute fréquemment le vent sec et chaud venant du sud. Les plantes subissent également les rigueurs de l’hiver avec régulièrement un peu de neige et des températures négatives qui peuvent descendre jusqu’à -14°C.

La totalité des plantes est multipliée à la pépinière en extérieur pendant la belle saison. En hiver, seuls quelques jeunes plants, en cours d’enracinement, ou les espèces les plus fragiles sont maintenus à l’abri des pluies.

www.sempervivum-et-cie.com