Exposition Vente de plantes

Céline Braun & Flavien Bonnet

Plantes grimpantes, vivaces et arbustives.

L’exploitation familiale a été créée il y a plus de 25 ans et reprise, en 2019, par la seconde génération, Céline Braun et Flavien Bonnet, qui sont autant passionnés que leurs parents.

Céline et Flavien produisent plus de 450 variétés de plantes regroupant plantes à parfum (osmanthes, gardénias, chèvrefeuilles, glycines, etc.) et collections de sauges, passiflores et jasmins… Les végétaux sélectionnés sont particulièrement résistants aux conditions difficiles du sud de la France, c’est à dire au climat chaud et sec en été avec une période hivernale froide et souvent balayée par le mistral. La rusticité à ces conditions extrêmes est ainsi garantie.

Les végétaux sont multipliés par semis, bouturage et division de touffes. La culture des plantes se fait sans forçage et dans le respect des cycles biologiques. Les plantes sont désherbées à la main et l’emploi de désherbants de synthèse est limité au maximum. Des produits naturels tels que des huiles essentielles, du savon noir, de l’extrait d’ail, du soufre et de l’ammonium quaternaire sont utilisés pour leurs vertus insectifuges et fongicides. Le maintien de la biodiversité et des ressources naturelles est, pour Céline et Flavien, un enjeu majeur.

www.pepiniere-braun.com