Cultiver serait-ce un art ?
Plantes & Cultures a relevé le défi de la Mise en (s)Cène dans un lieu et un contexte tout à fait inattendu pour le végétal. Onze chapelles d’une l’église habillées de nos agrumes, conifères, papyrus, protea, bambous, vivaces, bougainvilliers, clématites,
fougères, plantes aromatiques et orchidées… Ainsi, dans ce magnifique écrin, nous avons mis à l’honneur la richesse et la diversité de nos collections végétales. Une belle occasion d’aller plus loin dans la Culture de nos plantes, en s’intéressant à leur symbolique biblique ou autres confessions, mais aussi à leur nature vivrière par essence… L’art de cultiver, de mettre en scène nos plantes ou tout simplement de repartir sur les traces de leur histoire…
L’exposition d’art contemporain “Les inattendus” a permis de mettre en perspective de manière nouvelle et inattendue, nos métiers et nos collections… Tout en favorisant l’échange avec le public “culturel” et le grand public, cette expo a reçu un très bel accueil.
Des végétaux aussi précieux qu’une œuvre d’art, des producteurs devenus artiste le temps de cette exposition, qui une semaine durant a fait beaucoup rêver…