Monique Chevry

Collections de plantes vivaces rares et anciennes, notamment celles de Victor Lemoine.

La vie de Monique Chevry bascule quand, vers l’âge de quarante ans, elle s’installe dans la campagne lorraine, abandonne son métier de comptable et troque ses vêtements de citadine pour enfiler ses bottes et créer le Jardin d’Adoué.

Une petite pépinière est née en 1994, nichée dans un grand jardin paysager, le tout agrippé à un joli coteau lorrain ensoleillé. Dotée d’un tempérament curieux et volontaire, la jardinière et pépiniériste se prend de passion pour les plantes vivaces, “ces plantes faciles à vivre et généreuses”.

Vivant à deux pas de Nancy, berceau de l’Art Nouveau et de ses fabuleux pépiniéristes et amateurs de plantes, elle s’attache à retrouver ces plantes du passé, parmi lesquelles les merveilleuses obtentions horticoles de Victor Lemoine et de François Gerbeaux.

Mais elle ne néglige pas pour autant les plantes plus récentes, les graminées, les géraniums vivaces et les persicaires, par exemple, qu’elle glane à travers l’Europe, particulièrement dans les zones de climat continental.

www.jardin-adoue.com