Hans Boon & Trudi Linthoudt

Collections de Cactées et succulentes.

Hans Boon et Trudi Linthoudt produisent une gamme de plantes très variée, depuis les plus courantes, cultivées sans peine, jusqu’aux espèces les plus rares et les plus exigeantes, telles que les genres botaniques Crassula, Echeveria, Mammillaria, Rebutia, Lobivia, Echinocereus et Gymnocalycium.

En quelques années, Hans et Trudi ont réussi à se faire connaître autant pour la qualité des plantes qu’ils produisent que pour leurs tarifs.

“Faisant abstraction de tout enthousiasme, de toute idée préconçue, nous dirons, nous affirmerons que, dans le règne végétal, aucune famille de plantes n’en renferme comme celle-ci de plus intéressantes, de plus belles en général, surtout par leurs magnifiques fleurs, souvent d’une ampleur insolite, aux coloris divers, riches et éclatants. Mais à leurs fleurs seules ne se borne pas l’intérêt immense qu’inspirent les Cactées : l’étrangeté de leur port, de leurs formes, qui offrent tant de singularités, et viennent faire diversion à la monotonie de l’habitus et du feuillage, mérite et captive l’attention des observateurs.” Les Cactées par Charles Lemaire, Librairie Agricole de la Maison Rustique, Paris, 1876.