DES COULEURS EN LA MATIÈRE
Aurélien Lemire

www.descouleursenlamatiere.com

Aurélien Lemire conçoit une gamme originale de mobilier (bancs, tables, etc.) et de pots de jardin en béton qui restent en place à l’année, quelle que soit la région. Grâce à leurs lignes épurées, ils s’intègrent dans tout type de jardin et d’espace extérieur (terrasses, balcons, etc.), anciens ou contemporains. Les meubles et les pots résistent au gel et aux intempéries. Faciles d’entretien, ils se nettoient avec des produits ménagers courants.

HELIO
Hector Durand

www.serreenbois.com

La société Helio crée des serres en bois esthétiques, originales, respectueuses de l’environnement et durables. Les serres sont conçues en région parisienne et fabriquées dans la Somme.

Tout est lumière dans ces serres en bois, qui sont complètement transparentes. Hector et Nicolas ont réussi le pari audacieux de réaliser une architecture épurée, raffinée et très résistante. La charpente est en bois de mélèze éco-certifié, non traité et des ferrures en acier galvanisé viennent la renforcer. La serre est autoportante et peut être posée directement au sol.

WILLIAM NOBLET

Plasticien – Sculpteur – Scénariste.

www.williamnoblet.fr

Traces d’humanité – C’est une déambulation de personnages au jardin, de grandes silhouettes en mouvement, habillées de végétal vivant, ou d’osier. Elles interpellent à la fois par elles-mêmes et par leur relation au groupe.

Toujours en mouvement, vous essayez de saisir celui de ces homme-femmes petits-grands qui vous échappent encore, qui se dédoublent, se reflètent, tentent de s’extraire de la masse brute, des profondeurs de la matière, de l’inextricable, de la fixité de l’obstacle. Pourquoi ces figures indéfinies sont-elles toujours gracieuses, légères, même les plus rondes, même les plus chargées de métal ? Parce qu’elles ne s’enfoncent jamais. 

L’ART AU JARDIN
Arnaud Schneider

www.lartaujardin.com

Arnaud Schneider crée des sculptures monumentales et du mobilier d’extérieur. Il sculpte à la manière d’un orfèvre le métal, le bois et la pierre, bien souvent de façon conjointe, afin de donner une autre dimension aux extérieurs de la maison.

Du mobilier aux accessoires, en passant par des sculptures monumentales, il offre aux jardins une vision profondément ancrée dans l’art. Le coeur de son travail consiste à rendre chaque jardin unique, en tenant compte des matériaux, espaces et végétaux déjà présents.

Passionné d’art et de jardins, il se consacre également, depuis 15 ans, au design paysager et à la conception d’espaces de vie extérieurs.