Portes Ouvertes à la Pépinière des Laurains

Portes Ouvertes à la Pépinière des Laurains

PO pépi laurainsPortes ouvertes à la pépinière
des Laurains à Viapres-le-Petit (10)
les 31 octobre et 1er Novembre 2015

Parmi nos invités :

Le Jardin d'Adoué
MONIQUE CHEVRY
Il est toujours temps de penser au jardin : la fin du mois d'octobre est la période idéale, au milieu de l'automne, pour installer les bulbes qui nous feront un jardin joyeux dès le début du printemps prochain ; les bulbes d'ail, de narcisses, de tulipes botaniques et bien d'autres passeront sans encombres tout l'hiver sous terre pour se réveiller vifs et guillerets dès la fin de l'hiver pour certains ! Certaines plantes vivaces bien rustiques peuvent encore se planter en novembre sans souci à condition d'être judicieusement choisies : le Jardin d'Adoué vous réservera l'exclusivité de cette sélection à la pépinière des Laurains les ..

Sculptures au jardin
WILLIAM NOBLET

Traces d’humanité & mémoires d’arbres c’est un parcours poétique que le sculpteur et scénographe William noblet nous propose au sein de la pépinière… hommes ou femmes ? ses figures indéfinies toujours gracieuses et légères vont habiller notre jardin, le temps du week-end… d’une trace d’humanité. à l’intérieur vous pourrez découvrir : “mémoire d’arbres” un travail très sensible, sur les traces d’une végétation qui s’épuise, et qui nous rappelle combien notre contribution pour la préservation de la biodiversité des conifères, si petite soit-elle, a de l’importance.

Conférence SAMEDI 15H
“LES CONIFÈRES AUTREMENT…
FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE

Par les paysagistes Aurélie Gueniffey & Florence Guin entrez dans notre « conisphère », tel est le mot d’accueil de ces deux paysagistes sorties de l’école de Versailles, dans le jardin présenté pour l’édition 2015 du festival des jardins de chaumont-sur-loire, qui fermera ses portes le 1er novembre. sélectionné pour ce prestigieux concours, leur projet “l’ivresse
des elfes” mêlant conifères et graminées a été très largement remarqué… Paysagistes en bourgogne pour aurélie et à paris pour florence, elles nous parleront avec leur passion naturelle du festival en particulier, des jardins en général et de conifères… tout spécialement pour nos journées d’automne.

Les commentaires sont fermés