PLANTES ET CULTURES VOIT LA VIE EN ROSE À CHANTILLY

PLANTES ET CULTURES VOIT LA VIE EN ROSE À CHANTILLY

Au milieu d’une prairie de sainfoin, une petite serre verte sertie de quatre jardins aux reflets de Plantes et Cultures...

La serre, écrin végétal exotique, s’entoure d’un jardin alpin, d’un jardin atlantique, d’un jardin méditerranéen et d’un jardin à la française.

Tantôt profusion de ramures de conifères évocatrices des alpages et de plantes de  rocailles autrement évocatrices des éboulis rocheux montagnards.

Tantôt, foultitude de feuillages duveteux aux coloris gris-bleutés, plantes semi-rustiques et graminées nous emportant par la pensée vers l’océan et ses embruns salés.

Antagoniste en tous points, un jardin de poteries de terre cuite chaleureuses, allusions méditerranéennes, accueille agrumes et plantes de garrigue. Un jardin à la française avec ses lignes géométriques et ses arbustes taillés complète cette opposition.

Au sein de ce bouquet de jardins, à l’abri de la végétation exotique : la maquette du projet de jardin de Plantes et Cultures pour le Chelsea Flower Show 2016 se laisse admirer...

Les commentaires sont fermés