SE RASSEMBLER ET PARTAGER

SE RASSEMBLER ET PARTAGER

Chez Plantes et Cultures la diversité on connait !

A l’essence même de notre naissance, celle-ci se décline en plusieurs visages :
la diversité de taille d’entreprises, la diversité géographique, la diversité de plantes,
la diversité de modes de production et de reproduction de ces mêmes plantes,
la diversité des Hommes et des Femmes par leurs expériences et personnalités.

Mutualisée, cette diversité aboutit à une complémentarité exemplaire qui n’est pas sans rappeler certaines analogies avec la nature…

C’est donc bien le langage de celle-ci que nous reprenons inconsciemment au sein de notre collectif pour s’aider ou mieux s’entraider …

Solidarité, comme l’Arbre et la Fourmi , dans nos connaissances , nos recherches et nos difficultés avec un objectif commun : vivre et produire la diversité du végétal.

Nous partageons cette certitude : en laissant disparaître une espèce nous amputons notre liberté , en abandonnant la diffusion d’une variété, nous perdons un peu plus notre imaginaire…

Ainsi tout se dire sans un mot à l’image de la biochimie des plantes… vivre nos actions en symbiose en garantit l’authenticité… Synchronicité et loyauté vont aussi animer notre curiosité et notre engagement.

Dans notre passion à écouter ensemble la nature, nous réussissons à comprendre sa globalité à la fois complexe et si diverse. Notre analyse de ces éléments font de notre association un collectif incontournable : notre connaissance du végétal reste la référence et fait la différence !

À l’image du fonctionnement de la nature, les membres de P&C ont trouvé leur langage et s’engagent… à vous le faire partager !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.