Notre carte verte au Festival des jardins de Chaumont sur Loire 2018

Notre carte verte au Festival des jardins de Chaumont sur Loire 2018

Depuis 1992, le Festival International des Jardins est organisé au sein du Domaine de Chaumont sur Loire. Dans un cadre paysager magnifique, le festival permet de découvrir les jardins des lauréats du concours, qui chaque année, appelle à la créativité autour d'une thématique renouvelée.
Pour la 2ème année consécutive, les organisateurs du festival nous ont offert une carte verte et nous sommes tous très fiers et honorés de vous présenter ‘Libres’ le jardin collectif de notre association de pépiniéristes passionnés.

Thème 2018 : Les jardins de la pensée

Pour le concours, plus de 300 dossiers du monde entier ont été déposés, proposant chacun, leur interprétation de la thématique 2018 : « les jardins de la pensée ». Au final, 21 équipes ont été sélectionnées. Les lauréats ont réalisé leur jardin sur une des parcelles du festival, qui va vivre au fil des saisons et s’offre à la découverte des visiteurs.
Découvrir les jardins lauréats

Les cartes vertes du festival

Chaque année également, les organisateurs du festival offrent à des invités de leur choix, des cartes vertes, hors concours. Après une 1ère participation en 2017 avec notre jardin « Singulier, pluriel » sur le thème « FlowerPower », nous sommes très fiers et honorés de cette carte verte renouvelée qui nous a été offerte pour 2018. Elle nous permet de vous présenter le jardin ‘Libres’ reflet de nos pensées et de partager avec vous la diversité végétale qui nous tient à cœur.
Découvrir les 6 cartes vertes

'Libres' le jardin carte verte de La FrenchFineFleur

Notre association Plantes & Cultures regroupe 15 pépiniéristes, des 4 coins de la France, partageant une passion et une ambition commune : cultiver et promouvoir la diversité végétale. Nous avons choisi notre signe de ralliement "la French Fine Fleur".

Le jardin N° 22 'Libres' est une invitation à la Libre pensée, facilitée par le cheminement dans une Librairie végétale que nous offrons à votre imagination.

N°22 'Libres' le jardin de notre association
imaginé par Amélie l’Atelier du végétal, Didier Créa Paysage, mise en couleurs Viviane Guyomard

1 jardin - 15 pépinières

Notre jardin ‘Libres’ est le fruit de notre collectif. Chacun de nous, y a apporté sa passion, son talent, ses spécialités. Ensemble, nous avons pris du temps sur nos entreprises pour nous retrouver, mettre en commun nos idées, construire, installer, planter, ce jardin collectif. A partir de notre brainstorming, Amélie de l’Atelier du Végétal et Didier  de Créa’Paysage, les 2 pépiniéristes-paysagistes de notre association, ont su concrétiser et fédérer nos idées et intégrer la diversité de nos plantes. Merci à eux 😉

Nous vous invitons à visiter notre jardin et serons très heureux de connaitre vos impressions. N’hésitez pas à les partager avec nous sur notre page facebook.

Photos de l'inauguration le 5 mai 2018


Entrez dans notre jardin 'Libres'

membres de l'équipe frenchfinefleur et chantal colleu-dumont

De gauche à droite :
- Didier Fogaras de Créa’Paysage (56) et Amélie Tura de l’Atelier du Végétal (24),  Arnaud Travers des Pépinières Travers, (45) président de notre association Plantes & Cultures. en compagnie de Chantal Colleu-Dumont, directrice de domaine de Chaumont sur Loire.

lauréats festival chaumont sur loire 2018

Lauréats et cartes vertes, les créateurs des jardins réunis pour la "Photo de famille"

Le Domaine de Chaumont sur Loire

Si vous venez au Festival des jardins et c'est sûr, vous viendrez ! le domaine de Chaumont sur Loire vous réserve d'autres belles surprises. Entre Amboise et Blois, dominant la Loire, le domaine de Chaumont sur Loire vous offre de multiples émotions, associant art, nature et histoire : château écuries et dépendance, centre d’Arts et de Nature, parc à l’anglaise et parc contemporain, un écrin de verdure de 32 hectares, où se nichent les oeuvres de grands artistes plasticiens internationaux et de nouveaux jardins pérennes.

Le Festival international des jardins de Chaumont 2018 est ouvert dès maintenant et jusqu'au 4 novembre. Bonne visite !
Plus d'infos sur le site du Domaine de Chaumont

Les commentaires sont fermés