LES JOURNÉES DES PLANTES DE COURSON À CHANTILLY

LES JOURNÉES DES PLANTES DE COURSON À CHANTILLY

Depuis de nombreuses années, le Domaine de Courson a été le laboratoire du développement des acteurs de la filière du végétal. Des pépiniéristes passionnés y ont présenté leur production et ont entraîné dans leur sillage le public enthousiaste.

Plantes et Cultures y est très largement représenté, et un rapport de confiance s’est tissé au fil du temps… Cette confiance, nous l’avons reconduite auprès de la nouvelle organisation de Courson à Chantilly, en martelant notre credo… maintenir la diversité végétale !

Courson c’est aussi un nouveau challenge initié et soutenu par Patrice et Hélène Fustier…

Et si Plantes & Cultures allait à Chelsea ?
Lieu emblématique du végétal en Angleterre, l’enjeu est de taille et nous avons voulu présenter notre futur Chelsea 2016 à cette première de Chantilly ! Pour découvrir la teneur de cet ambitieux projet il faudra cependant traverser notre prairie rose… rose d’espoir d’une agriculture plus respectueuse avec cette jolie légumineuse sortie de l’oubli : le sainfoin !
Enfin découvrir en direct comment une artiste du végétal telle que Catherine Joyaux-Corselli s’empare de la diversité de nos productions pour mieux la sublimer.
Autant d’animations, que nous souhaitons vous faire découvrir dans cette édition du printemps 2015 de Courson à Chantilly…

Venez nous y retrouver nombreux!

Les commentaires sont fermés