La Canopée en vedette

La Canopée en vedette

La Canopée a participé la semaine dernière à l’exposition internationale d’orchidées de Saint Parres aux Tertres (près de Troyes).

A cette occasion, un jugement de plantes réalisé par les juges d’orchidées de la SNHF a décerné des prix pour les plus belles orchidées exposées, dans trois catégories : Orchidées botaniques, orchidées hybrides et orchidées miniatures.

La Canopée a remporté les trois prix de la catégorie ‘Orchidées botaniques’ : 1er prix pour Prosthecheaspondiada, 2è prix pour Maxillariasanderiana, et 3è prix pour Jumelleaarachnanta.

Dans la catégorie ‘Orchidées miniatures’, La Canopée a également remporté le premier prix pour un groupe de Restrepiaspp.

Pendant cette exposition, une orchidée créée par La Canopée a été baptisée en l’honneur de la ville de Saint Parres aux Tertres qui accueillait la manifestation.

Prosthechea Ville de St Parres 0415-02

Ce Prosthechea ‘Ville de Saint Parres’ est issu d’un croisement entre Prosthecheabrassavolae et Prosthechearadiata ‘Liane’.

C’est toujours un plaisir d’exposer notre travail, nous mettons en ligne nos plantes sur notre site internet : www.lacanopee.com

DSC_0010_11 DSC_0008_15

DSC_0011_8 DSC_0009_14

Les commentaires sont fermés